Source de l'image : L'Impartial, 22.10.1922

Notre société

Notre société a été fondée en 1886.

L'élevage de poules, lapins, pigeons ou autres petits animaux de basse-cour, offre à ceux qui l’exercent une activité relaxante et dynamique. Cette occupation spécifique demande des qualités telles que la patience, l’observation, la prudence, la discipline, la responsabilité et une bonne dose de modestie face aux exigences des lois de la nature. 

Par leur activité, les éleveurs et éleveuses de petits animaux participent au maintien des espèces et à la multiplicité des races. Ils et elles conservent, grâce à leur talent, un bien culturel vivant et savent maintenir une diversité génétique bien utile face aux animaux hybrides élevés industriellement. Nos membres protègent et soignent leurs animaux dans les règles de l'art, en leur offrant tout ce qui est nécessaire à leur bien-être. Ils conduisent leurs élevages avec comme objectif la beauté, les performances et la vitalité des animaux. Les élevages extrêmes sont interdits.

Pour les éleveurs et éleveuses, le plaisir d'un environnement avec des animaux constitue l’objectif premier et le rendement économique passe au second plan. Cependant, les petits élevages peuvent aussi apporter une nourriture saine et savoureuse.

Cette activité de loisirs rassemble des personnes de tous les âges, de toutes les couches sociales et de toutes les régions. Elle permet, notamment aux enfants, de découvrir la complexité de la vie.

Notre devise : Nous créons des œuvres d’art avec de la matière vivante
Recherche